Meilleur temps de la première journée d’essais en Andalousie, Jorge Martin a dû céder le leadership à l’issue de la deuxième à l’autre pilote Honda Enea Bastianini. Les KTM se sont bien comportées avec la troisième position pour Philip Oettl et la quatrième pour Andrea Migno.

Selon Jorge Martin, « Les problèmes de frein moteur et les problèmes de freinage sont maintenant derrière nous grâce à une journée très productive. Nous avons atteint un bon rythme, et avec le pneu médium, nous avons même réussi à franchir la barre des 1’46. Il était important de faire beaucoup de travail et d’essayer de faire un temps sans utiliser de pneu tendre. En règle générale, je suis vraiment heureux car les choses s’améliorent jour après jour et j’espère que demain nous serons en mesure de terminer ce test de trois jours sur une note élevée. »

Pour Philipp Oettl, « Lundi matin, nous avons travaillé sur l’avant de la moto, mais malheureusement, nous nous sommes retrouvés dans une direction qui n’a pas amélioré la situation, mais l’a plutôt aggravée. Nous l’avons examiné le soir et tout analysé. Et ensuite, nous avons travaillé dans la direction opposée et cela tend à être un peu mieux. Cela m’a donné un bon feeling et j’ai donc pu faire de bons chronos à chaque séance. Nous n’avons jamais été aussi rapides à Jerez auparavant. Les conditions ont bien sûr joué et la moto a bien fonctionné. Je me sentais plus à l’aise et tout allait bien. Maintenant, nous devons continuer à travailler de la même manière. »

En fin de journée, Andrea Migno a fait une petite chute alors qu’il essayait d’améliorer son chrono, sans gravité. Il a dû se contenter du quatrième temps, avant d’espérer améliorer ce mercredi : « Nous avons eu une bonne deuxième journée de test. Je suis content parce que nous avons fait beaucoup de travail mais aussi un très bon temps au tour. Cependant, nous n’allons pas nous relâcher et nous continuerons à travailler dur demain. »

Selon Fabio di Giannantonio, « Ce fut un autre jour positif pendant lequel nous n’avons pas regardé le chronomètre. Nous avons trouvé quelques réglages utiles à l’avant et à l’arrière. J’aime piloter ma Honda et j’aime la façon dont nous travaillons : nous devons encore trouver quelque chose avec le frein moteur et c’est ce sur quoi nous nous concentrerons ce mercredi. »

Pour Aron Canet, « Nous nous sommes concentrés sur un bon rythme lorsque nous roulions seuls et avec des pneus usés, et nous avons atteint l’objectif du mardi parce que les sensations étaient très bonnes. Nous continuons à travailler sur la configuration de la Honda NSF250 pour 2018, afin de trouver une bonne base pour toute la saison. Les tests que nous avons effectués aujourd’hui ont été très satisfaisants et nous avons tiré des conclusions très utiles. Demain, nous allons nous concentrer sur l’amélioration de la sensation avec la partie avant. »

Photos © Ángel Nieto Team Moto3 et Team Del Conca Gresini Moto3



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3