Les tests de Sepang approchent et déjà Aprilia fait l’actualité. Comme quoi à quelque chose malheur est bon et la marque de Noale peut communiquer une image positive malgré une affaire qui ne l’est pas. Son pilote titulaire Andrea Iannone est empêtré dans une histoire de dopage qui fait apparaître le constructeur du groupe Piaggio comme une des victimes collatérales. Une pièce maîtresse au programme de développement de l’inédite RS-GP très attendue est en effet neutralisée. De quoi broyer du noir ? Heureusement, Aprilia a un ambassadeur de choc : Max Biaggi !

Depuis qu’il est maintenant officiel que son pilote Andrea Iannone va devoir défendre sa réputation et sa carrière devant un tribunal pour avoir été confondu dans un contrôle antidopage, Aprilia cherche à échafauder un plan B pour poursuivre son programme en MotoGP. Une démarche qui réserve des surprises, à l’instar du directeur technique Romano Albesiano qui a fait entrer Max Biaggi dans l’équation à résoudre…

Max Biaggi, 48 ans, a tourné à Sepang avec une version X de la RSV4. Un modèle à tirage limité et réservé pour le seul usage sur circuit. Une démonstration qui l’a fait comme plonger dans une fontaine de jouvence, puisque, de la fournaise malaisienne, il est ressorti enthousiaste et encore certain de sa pointe de vitesse.

Entre-temps, Romano Albesiano a déclaré au sujet des prochains tests de Sepang : « il est possible que nous joignions quelqu’un à Bradley Smith. Abraham nous a contacté après la nouvelle de Iannone, et évidemment il serait impatient de revenir en MotoGP. Nous en avons parlé mais rien n’a été décidé. C’est aussi une possibilité d’utiliser Biaggi et Savadori. Oui, les deux sont dans le plan B. Max Biaggi est tellement génial que nous aimerions le voir partout chez Aprilia. Ce serait également formidable de le voir en MotoGP… »

La réponse de l’empereur romain n’a pas tardé sur son réseau social : « merveilleuse tentation ! Serons-nous sur l’Aprilia MotoGP ? Pouvons-nous commencer à rêver ? » La suite au prochain numéro…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini