De Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

Jorge Lorenzo est en vacances à Dubaï, mais le coronavirus commence aussi à inquiéter l’État arabe. Le pilote d’essai MotoGP apparaît sur les réseaux sociaux avec un masque.

L’alerte au coronavirus touche également Dubaï et les Émirats Arabes Unis où Jorge Lorenzo séjourne depuis plusieurs jours. L’ancien pilote de MotoGP, en compagnie du youtubeur Mario Ruiz, avait en tête des vacances sans retenue, entre soirées dans des clubs prestigieux et plaisir partagé. Mais le pilote d’essai Yamaha a dû revoir ses plans. Il y a 98 personnes infectées dans les EAU, mais aucun décès. A partir d’aujourd’hui, les bars et les pubs sont fermés par principe de précaution contre la propagation de Covid-19. Les bars à l’intérieur des restaurants seront également fermés.

Dans une circulaire adressée à « toutes les installations hôtelières de Dubaï », le Département marketing du commerce et du tourisme (DTCM) a déclaré que «  la décision était conforme aux mesures de précaution visant à garantir la santé et la sécurité de ses résidents et de ses visiteurs. » L’ordre de fermeture temporaire restera en vigueur jusqu’à la fin du mois. Les autorités ont déclaré qu’elles « évalueraient continuellement la situation » en coordination avec les autorités sanitaires. Dubaï avait précédemment annoncé la fermeture temporaire de tous les cinémas, parcs, centres de jeux électroniques et de divertissement.

L’INVITATION DE JORGE À TOUS LES FANS

Jorge Lorenzo a recommandé l’utilisation de masques, comme il l’a montré dans une photo publiée sur les médias sociaux. « Hé les gars, je pensais faire une vidéo, mais j’ai toujours été meilleur pour écrire que pour faire passer des messages devant la caméra. Je suis à Dubaï en ce moment. Ici, pour le moment, la situation est (soit-disant) meilleure, mais j’aurais parfaitement pu être chez moi à Lugano ou dans une autre ville italienne ou espagnole. Comme vous pouvez le voir, ces jours-ci, je n’écris pas très souvent, car tout cela a bouleversé mes/nos projets. Le moment est venu de faire ce qui est vraiment important : prendre soin de notre santé et de celle de nos voisins, qui dans ce cas-là est la même chose. »

Après un premier moment d’inconscience, chacun prend les contre-mesures nécessaires. « Nous vivons des moments difficiles, tout cela est nouveau pour nous et entre l’ignorance initiale et le fait de ne pas savoir comment agir, nous avons aggravé la situation. Cependant, à l’heure actuelle, nous ne sommes plus aussi ignorants et nous disposons de beaucoup plus d’informations pour prendre la meilleure décision : en gros, rester à la maison et sortir pour couvrir nos besoins de base (en suivant toujours ce qu’on nous dit). Ce n’est pas une blague, la vie est trop précieuse pour être compliquée par le fait de ne pas faire ce que nous devons faire. Nous avons le meilleur exemple avec la Chine, ils ont pris cela très au sérieux et il semble qu’ils réussissent. Faisons de même ! Restons à la maison jusqu’à nouvel ordre (des experts) et tout ira bien. Un câlin à tout le monde, Jorge. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Luigi Ciamburro

View this post on Instagram

Hola chicos/as, estaba pensando en hacer un video, pero siempre se me dio mejor escribir que transmitir mensajes a la cámara. Circunstancialmente, en este momento me encuentro en Dubai. Aquí de momento la situación (supuestamente) esta mejor, pero perfectamente me podría haber encontrado en mi casa de Lugano o en alguna otra ciudad italiana o española. Como podéis apreciar, durante estos días no estoy posteando con mucha frecuencia, pues todo esto me/nos ha trastocado los planes y ahora mismo toca hacer lo que verdaderamente es importante: Cuidar de nuestra salud y la del prójimo, que en estos casos viene siendo lo mismo. Estamos viviendo momentos duros, todo esto es algo nuevo para nosotros y entre la ignorancia inicial y el no saber como actuar hemos agravado mucho la situación. Ahora bien, ahora mismo ya no somos tan ignorantes y disponemos de mucha mas información para tomar la mejor decisión: Básicamente quedarnos en casa y tan solo salir para cubrir las necesidades básicas (siempre siguiendo lo que se nos indica). Esto no es una broma, la vida es muy valiosa para complicárnosla por no hacer lo que tenemos que hacer. Tenemos el mejor ejemplo en China, ellos se lo han tomado de forma muy estricta y parece que lo están consiguiendo. ¡Hagamos lo mismo! Permanezcamos en casa hasta nueva señal (de los expertos) y todo saldrá bien. Un abrazo a todos, Jorge. #coronavirus #yomequedoencasa #iorestoacasa #stayhome @paramounthoteldubai

A post shared by Jorge Lorenzo (@jorgelorenzo99) on



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP