En faisant une entrée pour le moins fracassante dans la catégorie MotoGP, Fabio Quartararo a très vite acquis un statut de favoris que beaucoup pensent voir s’exacerber cette année. Brillant débutant aux sept podiums et six pole positions, le Français est maintenant considéré comme un des candidats pour le titre dans cette saison qui débutera le 8 mars au Qatar. Un pronostic appuyé par Yamaha qui l’a déjà adoubé comme un de ses pilotes d’avenir. Mais qu’en pense le principal intéressé ? En dévoilant sa feuille de route 2020, il fait baisser la pression…

Fabio Quartararo a démontré de quoi il était capable d’entrée en MotoGP avec une Yamaha dite « Spec B ». En 2020, il aura la meilleure version de la M1 et il sait déjà qu’une place dans le team officiel lui est réservé jusqu’en 2022. Serein sur le déroulé de sa carrière, le tricolore a toute latitude pour faire face à son destin qui ne peut être que celui d’un champion au vu des commentaires et autres évaluations de ses propres adversaires sur la piste.

Ses 13 départs en première ligne sur 19 Grands Prix l’an dernier ne lui ont néanmoins pas donné cette victoire qui aurait été la cerise sur le gâteau. Il reste donc cette étape à franchir, ratée de peu à Misano et à Buriram, et Fabio la prend humblement en compte : « je pense que j’ai eu une excellente saison en tant que débutant l’année dernière et j’ai beaucoup appris de nombreux coureurs, mais je ne veux pas dire que je suis prêt pour le titre parce que je ne le suis pas », a déclaré le pilote niçois.

« Je pense que nous sommes confrontés à une année au cours de laquelle je peux me battre pour les premières places dès le Qatar. J’ai plus d’expérience et je veux éviter les erreurs que j’ai faites l’année dernière… Mon objectif est de terminer plus de courses sur le podium et de lutter pour la victoire dans plus de courses jusqu’à la fin », a déclaré Fabio Quartararo sur Tuttomotoriweb.

La course d’ouverture de la saison MotoGP 2020 aura lieu le 8 mars sur le circuit de Losail au Qatar. Le dernier test de pré-saison aura lieu au même endroit du 22 au 24 février. En 2019, Fabio a terminé cinquième le championnat, meilleur débutant et pilote privé.

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team