Johann Zarco ne connait pas une période faste de sa carrière en tant que pilote d’usine KTM. A la recherche de l’osmose avec sa RC16, il assiste impuissant à l‘éclosion de son équipier Pol Espargaró qui semble évoluer comme dans un autre espace-temps. Mais le nouveau pilote d’essai Dani Pedrosa s’est mis au travail, et ses premiers tours de roues à Brno semble déjà porter ses fruits. Une nouvelle donne qui pourrait montrer au Français la lumière au bout du tunnel…

Après une opération délicate à la clavicule, Dani Pedrosa a pu enfin reprendre la piste et commencer son analyser sur une RC16 en devenir. Ses premiers commentaires sont tombés et tout le monde semble s’en réjouir, à commencer par Johann Zarco : « je suis assez doux avec la moto, je viens d’une Yamaha et nous pensons souvent que c’est pour cette raison que je ne peux pas m’adapter. J’essaie de me dépasser et c’est parfois difficile » a déclaré Zarco. « Dani est un bon pilote, mais il n’a jamais piloté une Yamaha de sa vie. C’est pourquoi nous attendons vraiment toutes ses informations pour voir si mes commentaires sont erronés ou non ».

Zarco et Pedrosa seront ensemble lors du test officiel du lundi après le Grand Prix de Catalogne. L’Espagnol – dont le programme de test KTM a été retardé par une opération à la clavicule en hiver – a pris part à une récente sortie privée à Brno.

Les réactions de Pedrosa, vainqueur sur Honda de 31 courses MotoGP avant de se retirer à Valence l’année dernière, ont déjà contribué à convaincre Zarco d’essayer le bras oscillant en fibre de carbone ce week-end. « Je vais l’utiliser parce que Dani m’a confirmé que tout va bien et que je me souviens de Jerez quand je l’ai testé. Il y avait quelques bonnes choses et pour Pol, cela a été une énorme différence, nous allons donc passer à autre chose » a déclaré Zarco. « Mais encore une fois, nous avons d’autres choses à essayer en dehors du bras oscillant. Nous aurons deux motos différentes parmi lesquelles je devrai choisir ».



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP