La trêve hivernale est l’occasion pour les pilotes de se changer les idées et de recharger leurs batteries. Cependant, la compétition n’est jamais très loin. Chez Aleix Espargaró, on se tient éloigné d’un équipier Andrea Iannone empêtré dans une affaire de contrôle antidopage positif et on confirme l’intention affichée après les derniers tests de Jerez de ne pas lâcher la pression sur l’usine Aprilia au sujet de la RS-GP 2020. A tel point que l’Espagnol s’est déplacé à Noale en famille. Des photos souvenirs ont été prises. Et ce qui devait arriver… a failli arriver !

Ce sont des choses qui se produisent dans l’enthousiasme d’une visite que l’on veut immortaliser. Parfois, on saisit sur un cliché des choses qui devraient rester dans le secret. C’est ce qui est arrivé à Aleix Espargaró qui s’est déplacé en couple chez son employeur Aprilia. La promenade était apparemment libre et sans restriction si bien que l’opportunité a été exploitée pour illustrer l’album des souvenirs.

Seulement voilà, dans le fond d’une pièce, il y avait cette fameuse RS-GP 2020 qu’Aprilia promet comme être une révolution. A tout le moins, on sait maintenant qu’elle existe, même si on ne l’a encore jamais vu rouler. Une opération promise pour la rentrée à Sepang en février prochain.

Cela étant dit, Aleix Espargaró n’est pas fou et il a soigneusement caché la bête d’un avatar… Il n’a donc pas fait l’erreur du regretté Nicky Hayden en son temps lorsqu’il arpentait l’usine Ducati… L’aîné des Espargaró a sans doute été rassuré par ce qu’il a vu. Il peut à présent profiter des Fêtes en famille !



Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini