Dans cette ambiance tendue provoquée par un coronavirus qui fait du lendemain une simple hypothèse de travail, le sourire d’Albert Arenas, premier vainqueur d’une saison tout de même lancée au Qatar, faisait plaisir. Et pour cause : les épreuves, il connait. L’an dernier il avait du mal à se remettre d’un accident d’entrainement à vélo. Le voilà entré dans l’histoire de KTM en tant que 100e vainqueur pour la marque. Des ondes positives qu’il veut faire partager…

Albert Arenas est sorti vainqueur de l’arène du Qatar. Une réalisation en Moto3 pour le team Aspar et KTM, marque qui passe avec l’Espagnol un cap symbolique important : celui des 100 victoires. « Ce fut la meilleure course de ma vie et j’ai apprécié chaque tour », a déclaré le vainqueur de Losail, fou de joie dès qu’il est descendu de sa KTM après la course Moto3 au Qatar. Il s’agit de sa quatrième victoire en Grand Prix. Il l’a fait pour 53 millièmes d’avance sur McPhee.

Au micro de Dazn, il a ajouté : « j’ai vu que j’en avais encore un peu et j’ai essayé de pousser pour m’échapper, mais c’était très difficile parce que je patinais beaucoup sur l’asphalte. Je ne suis pas devenu nerveux et j’ai essayé d’exploiter au maximum la puissance de la moto ».

« Je ressens une sensation incroyable et la vérité est que je suis très heureux. J’ai lâché tous mes nerfs dans le tour d’entrée aux stands et j’ai crié à l’intérieur du casque. J’ai visualisé de nombreuses sensations cet hiver. Le travail de l’équipe… Cela a été incroyable et c’est pourquoi je suis très content de tout le monde. Mon équipe technique est incroyable. »

« Lors des tests, j’ai commencé à construire la saison, mais jusqu’à la course, vous ne savez pas ce qui va se passer. Il est important de commencer comme ça et d’avoir remporté la centième victoire de KTM. C’est quelque chose qui nous rend tous très heureux » ajoute-t-il avant de terminer : « maintenant, il y a une situation quelque peu délicate. Nous verrons ce qui se passe, mais j’appelle tout le monde à faire confiance et à être calme. Profitez de la vie. »

 

 

Moto3 Qatar J3 : classement

 



Tous les articles sur les Pilotes : Albert Arenas

Tous les articles sur les Teams : Aspar MotoGP Team