Les débuts n’ont pas été faciles et il reste encore du chemin avant d’être assuré d’évoluer constamment dans la lumière. Mais en Argentine, le team Tech3 a connu sa première grande satisfaction dans son aventure naissante avec KTM. Sa recrue et débutant dans la catégorie Miguel Oliveira a tenu la dragée haute à l’officiel et retaillé Pol Espargaró pour frapper à la porte du top 10. Un parcours qui a inondé d’ondes positives l’écurie française qui se présente au Texas sur cet élan de Las Termas.

Pourtant, le même Pol Espargaró prévient que cette échéance à Austin risque d’être la plus compliquée de la saison pour la RC16.  Mais le patron Hervé Poncharal précise qu’à cœur vaillant, rien d’impossible… « Le prochain Grand Prix aura lieu aux États-Unis. Austin est toujours spécial, c’est un circuit très intéressant et difficile à maîtriser et à comprendre. Mais avec la très solide performance et le bon sentiment que toute l’équipe Red Bull KTM Tech3 a recueilli en Argentine, je pense que nous arrivons tous ici au Texas avec beaucoup de l’optimisme, beaucoup d’énergie et avec la volonté et le désir de continuer à grandir, de continuer à aider le projet KTM MotoGP à se développer ».

« Je pense qu’à l’heure actuelle, l’atmosphère au sein du groupe KTM MotoGP est très positive » se réjouit le tricolore. « C’était passionnant et important de voir Pol Espargaró et Miguel se pousser l’un l’autre, ce qui est la meilleure clé pour la performance. Au final, cette performance est ce dont vous avez besoin pour développer une moto ».

Il termine : « je crois vraiment et j’espère que Miguel et Hafizh arboreront à Austin le même visage que celui vu en Argentine. Nous poursuivrons ainsi notre mission, qui consiste à réduire l’écart avec les meilleurs à chaque Grand Prix. En tout cas, un Grand Prix intéressant nous attend au Texas. Tout le monde aura eu une semaine de congé et sera à 100% prêt à relever le défi ! ».

L’an passé, la RC16 de Pol Espargaró s’était qualifiée douzième et avait terminé treizième ce troisième rendez-vous de la saison.



Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3